1er congrès suisse sur le paysage

Luogo della manifestazione

Messe Luzern

Urbanisation du Plateau suisse, industrialisation de l’agriculture, retour à l’état sauvage des régions de montagne – le paysage change massivement et de plus en plus vite. A quoi ressemblera la Suisse de demain ? Quels paysages souhaitons-nous et que représentent-ils pour nous ? Comment les mégatendances et les changements de notre comportement personnel marqueront-ils le paysage futur ? Quels sont les moteurs et les instruments de pilotage de l’évolution du paysage ?

1er congrès suisse sur le paysage

Le premier congrès suisse sur le paysage invite les représentantes et représentants du monde politique, des acteurs de terrain, de la recherche et de l’enseignement à un échange sur les questions complexes concernant notre espace de vie. Ce congrès a pour but de mettre en évidence des valeurs et qualités communes, mais aussi des points de rupture et des controverses et de lancer un débat fructueux pour le développement futur du paysage.

Le congrès Paysage est organisé par le Forum Paysage en étroite collaboration avec la SCNAT et d’autres institutions contributrices.

Categorie

Lingue: Tedesco, Francese