Temi associati
La voie suisse vers un approvisionnement énergétique sûr et climatiquement neutre d'ici 2050
Un approvisionnement énergétique sûr en Suisse, avec des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles en 2050, est réalisable grâce à une approche coordonnée de tous les secteurs énergétiques. La base pour cela est un fort développement de la production d'électricité renouvelable dans le pays et l'importation de combustibles et carburants synthétiques. Une autosuffisance énergétique complète n'est guère possible et, si elle l'est, ce n'est qu'à des coûts très élevés. C'est ce qu'écrivent les Académies suisses des sciences dans un nouveau rapport de synthèse.
Immagine: Gion Huonder, Movemedia GmbHSystème énergétique suisse 2050 (rapport de synthèse) : pistes pour assurer le « zéro émission nette » de CO2 et la sécurité de l’approvisionnement
Un approvisionnement énergétique sûr en Suisse, avec des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles en 2050, est réalisable grâce à une approche coordonnée de tous les secteurs énergétiques. La base pour cela est un fort développement de la production d'électricité renouvelable dans le pays et l'importation de combustibles et carburants synthétiques. Une autosuffisance énergétique complète n'est guère possible et, si elle l'est, ce n'est qu'à des coûts très élevés.
Immagine: SCNAT