Conférence de presse sur la publication du rapport spécial du GIEC sur la limite de réchauffement de 1,5 °C
Le rapport spécial du GIEC sur le réchauffement climatique de 1,5 °C sera publié le 8 octobre 2018. Le contenu du rapport sera présenté lors d'une conférence de presse à Berne.

Lors de la conférence de presse, les deux chercheurs suisses impliqués dans l'élaboration du rapport présenteront les résultats les plus importants : Sonia Seneviratne, auteur principal du rapport, et Andreas Fischlin, éditeur-réviseur du rapport et vice-président du Groupe de travail 2 du GIEC. Les deux sont également disponibles pour des entrevues.
Temi associati

Afin de limiter le changement climatique à 1,5 degré Celsius, les émissions nettes de CO2 dans le monde doivent être réduites à zéro d'ici 2050 au plus tard. Cela n'est possible qu'au moyen d'une restructuration technique et sociale rapide et profonde. Un rapport spécial publié aujourd'hui par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) en témoigne. Limiter le changement climatique à un petit niveau vaut la peine parce que les impacts négatifs du changement climatique sont sensiblement plus faibles à 1,5 degré de réchauffement planétaire qu'à 2 degrés. Ceci s'applique en particulier aux températures extrêmes et aux fortes précipitations ainsi qu'aux dommages qui en découlent.
Immagine: Pxhere, CC0
Informations préliminaires à l'intention des médias sur le contexte des travaux du GIEC avant la publication du rapport spécial du GIEC sur la limite de réchauffement de 1,5 °C.
Immagine: NASA
L'objectif de l'événement est d'offrir aux représentants des médias intéressés des informations de première main sur le GIEC afin que les résultats du rapport, qui sera présenté le 8 octobre, puissent être mieux classés.
Immagine: NASAContatto
Dr. Urs Neu
SCNAT
ProClim − Forum per il clima e i cambiamenti climatici (ProClim)
Casa delle Accademie
Casella postale
3001 Berna