Jahrestagung der Schweiz. Gesellschaft für Pflanzenbauwissenschaften SGPW

Pflanzenwissenschaften - Erdbeere in Glühbirne
×
Pflanzenwissenschaften - Erdbeere in Glühbirne
Pflanzenwissenschaften - Erdbeere in Glühbirne

Die Jahrestagung der SGPW ist eine öffentliche jährliche Tagung an welcher aktuelle Themen aus dem Bereich Pflanzenbau und Landwirtschaft in Form von Forschungsprojekten und Übersichtsreferaten präsentiert und diskutiert werden. Die Tagung richtet sich an alle am landwirtschaftlichen Pflanzenbau Interessierten aus Forschung, Lehre, Beratung, Industrie und Politik und bietet die Gelegenheit, aktuelle Forschungsfragen zu diskutieren.

  • Serie di eventi

2016
mar 17
Gülle-Düngung, Leogang-Grießen
  • Società svizzera di agronomia
  • Congresso per specialisti
  • Zollikofen

Recherche & développement pour une nutrition des plantes adaptée aux besoins et respectueuse de l'environnement

La nutrition des plantes joue un rôle central dans le cadre de l'intensification durable de la production végétale. Le but est de couvrir les besoins en éléments nutritifs des plantes et de minimiser les pertes dans l'environnement en assurant une disponibilité des éléments nutritifs suffisante, en améliorant leur efficience, ainsi qu’en maintenant le mieux possible, des cycles fermés. Compte tenu de raréfaction des éléments nutritifs, les engrais de ferme et de recyclage et les engrais verts sont de plus en plus importants. Les mécanismes de régulation naturels et les « bioeffecteurs » sont à promouvoir, ainsi que le développement de procédés respectueux pour l’environnement. De plus, la fertilisation devrait contribuer à minimiser la différence entre le potentiel de rendement des plantes et la récolte obtenue.
2015
mar 20
Weizenzüchtung
  • Società svizzera di agronomia
  • Congresso per specialisti
  • Zollikofen

23 ème assemblée annuelle de la Société Suisse d'Agronomie (SSA)

La croissance de la population mondiale, la diminution des ressources naturelles et le changement climatique sont des défis importants pour l’amélioration des plantes. Une utilisation efficace des ressources génétiques, un choix ciblé des lignées parentales et des procédés de sélection performants gagnent en importance pour obtenir les variétés du futur. La journée annuelle 2015 de la SSA a pour but de montrer et de discuter le potentiel des nouvelles connaissances et technologies pour l’utilisation actuelle dans le domaine de la sélection végétale.
Organizzatore

Società svizzera di agronomia

Diversity of life

Biodiversità

La biodiversité c’est la diversité de la vie. Ce portail explique en détail, ce qu’est la biodiversité et comment les espèces, groupes d’espèces et écosystèmes se portent en Suisse. En plus, le portail donne un aperçu des activités de recherche, d’observation, de recensement ainsi que les possibilités de formation et de formation continue en rapport avec la biodiversité dans notre pays.
Illustrazione Teaser Portale Ingegneria genetica verde

Ingegneria genetica verde

Le „génie génétique vert“ englobe les techniques génétiques utilisées dans la sélection végétale depuis les années 1980. Dès le milieu des années 1990, des plantes génétiquement modifiées furent cultivées et commercialisées. Mais l’utilisation de cette technologie soulève de nombreuses questions: Ces plantes sont-elles sûres? Quels pourraient être leurs avantages? Quelles réglementations sont nécessaires? Ce portail thématique offre un aperçu sur les conclusions scientifiques et les questions ouvertes.