La SCNAT e la sua rete adottano iniziative per una società e una comunità scientifica sostenibile. Appoggiano la politica, il governo e l’economia fornendo competenze e mantenendo un dialogo con i cittadini. Rafforzano la condivisione delle discipline scientifiche e promuovono le nuove generazioni accademiche.

Immagine: Sebastian, stock.adobe.com

Soutien du monde scientifique à la Confédération durant la crise liée au Corona

La Confédération met en place un groupe de travail (Task-force) scientifique pour traiter la crise du Corona en Suisse.

Matthias Egger, chef de la Task Force Corona, explique les tâches et la composition du nouveau comité lors de la conférence de presse.
Immagine: Schweizerische Eidgenossenschaft

Grâce à son expertise scientifique, la Swiss National Covid-19 Task Force apporte son soutien aux politicien·nes et aux autorités et développe des bases pour la prise de décisions. Elle identifie également les sujets de recherche pour lesquels la science suisse peut rapidement apporter sa contribution à la compréhension et à la lutte contre le coronavirus. Cela concerne des domaines tels que le diagnostic, les soins cliniques et la recherche, le suivi numérique de contacts ou encore l'éthique et le droit. Le groupe de travail est composé d'expert·e·s confirmé·e·s issu·e·s d'instituts de recherche et d'universités suisses. Matthias Egger, président du Conseil national de la recherche du Fonds national suisse, préside le groupe de travail. Marcel Tanner, président ad interim des Académies suisses des sciences et président de la SCNAT, est membre du conseil consultatif et dirige la section «santé publique».

Site web Swiss National Covid-19 Task Force

Categorie