La SCNAT e la sua rete adottano iniziative per una società e una comunità scientifica sostenibile. Appoggiano la politica, il governo e l’economia fornendo competenze e mantenendo un dialogo con i cittadini. Rafforzano la condivisione delle discipline scientifiche e promuovono le nuove generazioni accademiche.

Immagine: Sebastian, stock.adobe.com

Rapport annuel 2016 de la SCNAT

Compte tenu des ressources en voie de raréfaction, comment la Suisse doit-elle concevoir son avenir énergétique ? Quels objectifs doit-elle poursuivre et quels instruments auront des effets à long terme ? Au cours des prochaines années, les Académies suisses des sciences vont analyser l’interaction entre l’énergie, l’environnement et les ressources – l’une de leurs six priorités – et aider activement la société et le monde politique à concevoir cet avenir énergétique.

Rapport annuel 2016 de la SCNAT

Lors du congrès « We Scientists Shape Science », de jeunes chercheurs se sont engagés très fortement en faveur d’une meilleure culture scientifique. Dans le cadre de la SCNAT et en collaboration avec les chercheurs et les institutions affiliées, nous proposerons de mettre en oeuvre ces idées et de les poursuivre de manière conséquente, pour que la science puisse contribuer encore plus efficacement au développement social.

Categorie

  • Scambio scientifico e rete
  • Scienza e opinione pubblica