Gruppi di lavoro

Le travail de fond est mené au sein des divers groupes de travail de la saguf.

Ils sont, et ont été créés, dans le but de sensibiliser la science et le public sur les problèmes liés à l’environnement et au développement et de réveiller en eux la volonté de s’engager davantage en faveur d’une action durable dans le domaine de l’économie et de la société. Les groupes de travail de la saguf coopèrent dans le cadre de projets, organisent des congrès, des ateliers et des symposiums et publient des articles sur des sujets très importants.

Les groupes de travail se penchent sur des problèmes qui ont encore trop peu de poids dans la recherche environnementale suisse ou qui ne sont pas approfondis de manière adéquate.

Par ses analyses objectives, la saguf contribue à accroître la sensibilisation à ces questions et désire parvenir à ce qu’elles soient intégrées dans les Agendas de recherche des sciences environnementales. La saguf accorde une attention particulière à l’interdisciplinarité et à la transdisciplinarité dans la recherche dans le domaine du paysage et des ressources naturelles. Cela inclut toutes les questions d’évaluation et de conception à la base des lignes directrices du développement durable. L’une des priorités de la saguf et de ses groupes de travail est de jouer un rôle de médiateur entre les sciences naturelles et les sciences sociales et humaines ainsi qu’entre la recherche et la pratique.

Êtes-vous intéressés à collaborer au sein de l’un des groupes de travail de la saguf? Tous ceux qui y sont intéressés, sont cordialement invités à s’annoncer directement auprès des responsables respectifs.