Il portale web «SCNAT sapere» offre orientamento. L’Accademia svizzera di scienze naturali (SCNAT) e la sua rete raggruppono lo stato delle conoscenze connesse alla Svizzera sulla base di solidi risultati scientifici – a disposizione della politica, dell'amministrazione, dell'economia, della scienza e della pratica.di più

Immagine: Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitiondi più

SWIFCOB 2004 "Dépasser les frontières"

Luogo della manifestazione

Herrenhaus Grafenort

Entre la production de savoir au niveau de la recherche et la mise en oeuvre de recommandations dans la pratique, une zone limitrophe subsiste, où chercheurs et environnementalistes ne se rencontrent pas toujours. Le quatrième Swiss Forum on Conservation Biology SWIFCOB 4 s'est concentré sur cette zone frontière et a tenté de répondre à des questions telles que: - Où en est la science? - Quelles recommandations la recherche peut-elle formuler? - Sont-elles réalisables? Quelle marge de négociation offrent-elles?

Pflanzen (Symbolbild)
Immagine: northlightimages, istockphoto.com

SWIFCOB 4 s'est tenu dans le cadre du Congrès annuel 2004 de SCNAT sur le thème des «limits». Le livre du congrès annuel peut être commandé à la Société des Sciences Naturelles de Ob- et Nidwalden (www.nagon.ch).

Categorie

Lingue: Tedesco, Francese